Nous soutenons avec conviction les structures associatives et le secteur non-marchand.
Les ASBL ont un rôle social essentiel et un impact économique considérable. Pourtant elles font face à des défis majeurs :
Manque de temps ;
Financements insuffisants ;
Exigences administratives chronophages ;
Epuisement et turn over des équipes ;
Environnement complexe - nombreux niveaux de pouvoirs avec différentes procédures, etc...
Nous avons pour objectif de consolider les structures associatives en les aidant à naviguer dans un environnement complexe et exigeant. Notre ambition est que toutes les ASBL puissent trouver l’aide nécessaire afin d’assurer leur pérennité et de favoriser leur développement.
Fondatrice du projet
Emilie Saey a toujours travaillé dans le secteur associatif. Après des stages chez Avocats Sans Frontières, UNICEF et ECPAT International, elle a été la directrice de la Fédération des Centres Pluralistes de Planning Familial pendant 6 ans. Elle a travaillé pendant deux années chez Réseau Entreprendre Bruxelles en tant que responsable des finances et du programme OASIS avant de lancer Simple ASBL.
Au cours de ses expériences professionnelles, Emilie Saey s’est aperçue des difficultés auxquelles font face les ASBL. Ces derniers sont souvent noyés dans la gestion de la structure et même s’il existe une grande offre de formations disponibles, il existe toujours un gap entre le fait d’assister à une formation et la mettre en œuvre au sein de son ASBL.
Constatant ce manquement et souhaitant mettre l’expertise qu’elle a pu développer au fil du temps, Emilie Saey a souhaité aider les ASBL qui souhaitent consolider ou développer leur action sur le terrain.